Bruxelles la capitale de 500 millions d’Européens.

نشرت من قبل admin في

Capitale du royaume de Belgique, Bruxelles est aussi capitale de l’Europe. Destination accessible, prix raisonnables qui respectent le portefeuille de ses visiteurs, quelque soit son âge. Ville cosmopolite et gourmande, elle vit «à sa mode» et s’exprime dans un style bien à elle: tantôt frondeur et espiègle, tantôt réfl échi et posé, mais dans tous les cas très sympathique. Malgré sa dimension européenne, malgré toutes les langues parlées au coin de toutes ses rues, Bruxelles reste animée d’un esprit très «village». Bien sûr, on la connaît pour sa Grand-Place, son Atomium, son Manneken-Pis, sa Gueuze et sa Kriek, ses gaufres et ses pralines…(incontournables!). Mais, un conseil: prenez aussi le temps de vous immerger dans l’atmosphère très particulière de ses nombreux quartiers. Flânez du côté de la rue Dansaert, des Halles Saint-Géry et de la place Sainte-Catherine. Promenez-vous du côté Saint-Boniface, Châtelain ou Flagey… Vous découvrirez un Bruxelles dans l’air du temps, une capitale à l’aise, autant dans son histoire que dans son présent. Très mode. Très design. Très créative. En bref, en quelques mots, savourez Bruxelles, une ville bonne et belle à découvrir…

Bruxelles bat pour l’Europe

Siège de l’Union européenne, de l’Organisation du Traité Atlantique Nord (O.T.A.N.), Bruxelles est également une place fi nancière internationale où près de 2000 fi rmes multinationales ont fi xé leur siège européen. Bruxelles a un potentiel scientifi que de haut niveau et est dotée d’infrastructures économiques souples qui lui confèrent un caractère d’adaptabilité face aux grands changements technologiques du XXIe siècle.

Bruxelles en chiffres

o Comme les arrondissements parisiens et les boroughs de Londres, chaque commune de Bruxelles est désignée par un code postal spécifi que: 1050 pour Ixelles, 1180 pour Uccle, etc. o La région de Bruxelles-Capitale est composée de 19 communes: Anderlecht (1070), Auderghem (1160), Berchem-Sainte-Agathe (1082), Bruxelles-Ville (1000 et 1020), Etterbeek (1040), Evere (1140), Forest (1190), Ganshoren (1083), Ixelles (1050), Jette (1090), Koekelberg (1081), Molenbeek-Saint-Jean (1080), Saint-Gilles (1060), Saint-Josse-Ten-Noode (1210), Schaerbeek (1030), Uccle (1180), Watermael-Boitsfort (1170), Woluwe-Saint-Lambert (1200) et Woluwe-Saint-Pierre (1150). o La superfi cie totale de l’agglomération est de 16.179 ha. • La population compte environ 1,1 million d’habitants. Près de 30% de la population totale est étrangère. o Les grands espaces verts urbains (parcs – bois – forêts) représentent 11,4% de l’occupation du sol. o L’heure est: GMT +1 en hiver – GMT + 2 en été o Le climat est maritime et tempéré. o La température moyenne en été est de ± 16°Celsius (± 60°Fahrenheit). La température moyenne en hiver est o Bruxelles se targue d’une altitude de 15m sur les boulevards centraux, 52m place Madou, 100m entre les parcs de Forest et Duden. o Une autoroute périphérique a été construite à 6 km environ du centre de Bruxelles, pour faciliter le transit et la pénétration dans la ville (RING). de ± 3°Celsius (± 37°Fahrenheit).

التصنيفات: Tips

0 تعليق

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Arabic Arabic Dutch Dutch English English French French German German